À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Thermomètre de bain

Catégorie : Le bain et la toilette des bébés

Usage : Prendre la température du bain

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 13€ à 14€

Le thermomètre de bain vous sera idéal pour contrôler la température du bain de bébé. L’eau ne doit pas dépasser ni être en dessous de 37 degrés, température corporelle de bébé.

Une eau trop chaude sera très dangereuse, pouvant causer des brûlures irréversibles sur la peau de bébé, tandis qu’une eau trop froide pourra lui provoquer un choc thermique.

Vous pourrez éventuellement prendre la température de l’eau avec votre coude, cette technique est ancestrale, toutefois, en tant que jeunes parents, cette méhode est plutôt incertaine.

Veillez à ne jamais rincer votre bébé avec le pommeau de douche. L’eau qui en sort, impossible à contrôler, pourrait être trop chaude ou trop froide.

Le thermomètre reste donc la meilleure alternative, en vous offrant la possibilité de lire sur son écran LCD la température exacte de l’eau du bain de bébé. Pas d’erreurs possibles.

Pour un bain en toute sécurité lors des premiers mois de bébé, je vous conseille de le laver sur sa table à langer, puis de le plonger dans son bain pour le rincer. Vous pourrez le laisser barboter un peu de temps les premiers mois, une dizaine de minutes les mois suivants. Bébé se refroidit très vite, il serait dommage qu’il attrape un rhume à cause du bain.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Les baignoires de bébé

Le transat de bain

La cape de bain