À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Le change des bébés

Quoi de plus agréable qu’un bébé souriant, en bonne santé et bien dans sa couche ? Rien, nous sommes d’accord. Votre enfant, dès son arrivée, aura besoin d’être changé plusieurs fois par jour pour maintenir un confort et une hygiène irréprochables.

Les produits que vous utiliserez feront 50% du travail, c’est pourquoi je vous conseille de faire le bon choix dès le départ, histoire de garder un “chemin de santé” qui vous facilitera la vie et fera de votre tout-petit le plus heureux des bébés.

Les achats pour le change des bébés

Le choix de l’aménagement de son coin à langer sera très important. Il lui faudra être pratique pour vous, confortable et sécurisé pour bébé.

Pour le choix de ses couches, veillez à ce qu’elles correspondent toujours à son poids, peu importe son âge. En effet, un nouveau-né de 4 kg et un autre de 2,5 kg ne porteront pas la même taille de couches. Choisissez-les soigneusement, sous risque de voir votre enfant ainsi que l’intégralité de ses vêtements trempés après l’assouvissement de chacun de ses besoins. La macération de ses urines et selles sur sa peau est à éviter au maximum, prévoyez donc de le changer fréquemment, avant chacun de ses repas.

Pour une peau douce, des fesses bien hydratées et bien protégées sont de mise. Pour la toilette de votre enfant, je vous conseille vivement de bien choisir les produits que vous appliquerez sur sa peau. Ils doivent bien évidemment être dépourvus de tout composant nocif ou inadapté à la peau fine et fragile de bébé.

Le coin à langer

Pour changer votre bébé, vous aurez besoin d’un petit coin à langer équipé et adapté à ses besoins. Il faudra qu’il soit pratique pour vous, en vous offrant la possibilité d’avoir tous les élements essentiels au change et à la toilette de bébé sous la main.

Les couches

Dès sa naissance et ce jusqu’environ 2 ans, les couches de votre bébé feront partie intégrante de sa vie. Pour ne pas lui donner de sensations d’inconfort et lui permettre de toujours garder les fesses au sec, de bonnes couches seront primordiales.

Les produits de soin pour le change

Pour nettoyer le siège de votre bébé tout en prenant soin, pensez à vous équiper de produits de soin adaptés à sa peau fine et fragile.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Préparation de la chambre du bébé

Les vêtements pour le premier mois

Le bain et la toilette des bébés

L’alimentation à la naissance

La santé des nouveaux-nés

L’éveil et le développement des nouveaux-nés

Se déplacer avec son bébé