À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Le coin à langer

Bien aménager son coin à langer, c’est très important. Pour vous éviter de devoir vous déplacer pendant le change ou la toilette de bébé, vous devrez penser à tout.

Il devra être sûr en ne présentant aucun danger, pour vous comme pour lui, mais il devra également être confortable pour permettre à bébé de passer un moment agréable, plusieurs fois par jour.

Vous ne devrez jamais laisser votre tout-petit sans surveillance sur sa table à langer, même quelques secondes. Un accident est très vite arrivé, soyez très vigilants.

La table à langer

Pour effectuer la toilette quotidienne de bébé, vous aurez besoin d’une table à langer. Quel modèle choisir ? Le choix d’une table à langer n’est pas une mince affaire. Pensez confort et sécurité en priorité. …

Le matelas à langer

Le matelas à langer de bébé vous permettra de changer confortablement votre enfant. Que vous choisissiez de l’installer sur une table à langer ou sur un simple meuble, vous devrez le choisir confortable et conforme aux normes de sécurité en vigueur. …

Poubelle à couches

Les couches usagées de bébé peuvent sentir vraiment fort et facilement embaumer toute la poubelle dans laquelle elles sont jetées. Souvent, c’est celle de la cuisine qui est utilisée, du coup, l’odeur des selles de bébé ne se marie pas très bien avec celle de la dorade ou des frites, vous vous en doutez bien! Nous sommes peu à remplir une poubelle par jour. Souvent, elle reste 2 ou 3 jours dans notre cuisine et …

Aménager son coin à langer

Aménager le coin à langer de bébé peut parfois s’avérer difficile. Cela va beaucoup dépendre de la place que vous aurez à lui consacrer. Pensez pratique pour vous et confortable pour bébé. Quel que soit le modèle que vous choisirez, votre table à langer devra être robuste et sécurisée. Elle ne devra pas être fixée à la va-vite, ne devra pas non plus être à cheval sur un tapis qui pourrait vous faire trébucher, ni déposée sur un sol glissant (carrelage) au risque de la voir se déplacer sous vos gestes.

Ainsi, vous pourrez aisément placer son coin à langer :

Dans sa chambre
Dans votre salle de bain
Dans une pièce dédiée au change de bébé
Attention : Où que vous décidiez de placer le coin à langer de bébé, ne le laissez jamais seul et sans surveillance. Un accident est très vite arrivé et les chutes de la table à langer peuvent être mortelles.

Dans la chambre de bébé

Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre salle de bain, vous pourrez aisément l’installer dans la chambre de bébé, il vous suffira simplement de prendre vos dispositions au moment du bain pour ne pas courir de la chambre à la salle de bain avec un bébé tout nu dans vos bras. L’avantage de placer le coin à langer dans la chambre de bébé, c’est que vous aurez sous la main tous ses petits vêtements au moment du change.

Dans la salle de bain

Si vous avez la chance de disposer d’une place conséquente dans votre salle de bain, installez le coin à langer de bébé près de la baignoire, cela vous sera très pratique pour lui donner son bain par exemple, ou tout simplement par le fait d’être proche d’une source d’eau en cas de couche explosive. Veillez tout de même à pouvoir y disposer tout autour, les essentiels pour le soin de bébé.

Dans une pièce dédiée au change

Vous pourrez, si votre habitation vous le permet, dédier une pièce au change de votre enfant. Vous pourriez par exemple y intégrer son dressing ainsi que de petites étagères garnies de tout le nécessaire au change et à la toilette de bébé. Pour pouvoir y exécuter toutes les activités liées à l’hygiène de bébé, vous pourriez même y installer une petite baignoire sur pied histoire de pouvoir tout faire dans cette seule et unique pièce.

L’avantage de dédier une pièce à l’hygiène de bébé, c’est que vous ne perdrez pas de place dans vos pièces de vie, sachant que le nécessaire de toilette de bébé peut vite devenir emcombrant. Grâce à une telle pièce, vous pourriez stocker des produits d’avance (couches, produits de soin, vêtements…) et donc ne jamais vous trouver en panne.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Les couches

Les produits de soin pour le change