À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les Couches

Les couches de bébé sont à choisir attentivement. Elles doivent pouvoir offrir à bébé une sensation de fesses au sec tout en absorbant ses besoins. C’est parce que vous ne pourrez pas toujours changer votre enfant aussi fréquemment qu’il fera ses besoins que vous devrez opter pour des couches de qualité, capables de garder les fesses de bébé au sec plusieurs heures d’affilées.

La nuit par exemple, vous lui enfilerez une couche au coucher que vous ne lui changerez qu’à son réveil. Entre temps, il aura uriné et la sensation d’humidité pourra perturber son sommeil. Sa couche doit être apte à le garder au sec durant plusieurs heures.

Egalement, elles devront posséder des attaches sûres et des élastiques efficaces au niveau des cuisses pour ne pas fuiter. En cas de selles explosives, vous serez heureux de remarquer que la qualité de ses couches ont protégé bébé d’un débordement.

Les couches pour nouveau-né

Les couches pour nouveau-né sont spécialement étudiées pour absorber les urines fréquentes et les selles assez liquides de bébé les premiers mois. Elles sont souvent dotées d’un filet supplémentaire par rapport aux couches de suite. Ce filet est tout simplement présent pour absorber l’excès d’eau dans les selles de bébé en plus de ses urines. C’est grâce à de bonne couches que votre …

Comment choisir les couches de bébé ?

Pour choisir les meilleures couches correspondant aux besoins de votre bébé, vous devez déjà savoir qu’il existe des tailles. Elles sont étudiées en fonction du poids de bébé, ne vous fiez donc pas aux couches qui affichent des catégories d’âge seulement.

Pour vous aider, les couches pour nouveaux-nés sont souvent appelées NewBorn ou nouveau-né, mais elles peuvent également, selon les marques, afficher simplement une catégorie de poids.

Si votre bébé est plutôt un poids plume, vous aurez très certainement besoin de couches New Born taille 1 pour son premier mois de vie. Si au contraire votre bébé est costaud, vous pourrez tout de suite passer aux couches de taille 2.

Petit guide des tailles de couches :

Couche taille 1 : de 2 à 5 kg (naissance à 2-3 mois)
Couche taille 2 : de 3 à 6 kg (naissance à 3-4 mois)
Couche taille 3 : de 4 à 9 kg (3 mois à 10 mois)
Couche taille 4 : de 7 à 18 kg (6 mois à 3 ans ou plus)
Couche taille 4+ : de 9 à 20 kg (plus de 10 mois)
Couche taille 5 : de 11 à 25 kg (plus de 18 mois)

Concrètement, à la naissance de votre enfant vous n’aurez certainement pas besoin de couches taille 4 et plus. Il est toutefois important de noter quelle tailles correspondent au poids de bébé.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Le coin à langer

Les produits de soin pour le change