À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Faire dormir son bébé

Bébé qui dort

Vous remarquerez parfois que votre enfant éprouve quelques difficultés à s’endormir le soir. Souvent, les bébés ressentent beaucoup de stress à la tombée de la nuit et déchargent, par des pleurs incessants durant quelques dizaines de minutes, toutes les émotions accumulées dans la journée.

Pour aider votre bébé à s’endormir et à passer de paisibles nuits, vous pourrez investir dans quelques petites choses très utiles à mettre dans sa chambre.

Un mobile musical captivera son attention lorsqu’il se retrouvera seul dans son lit. Il lui permettra de se concentrer sur autre chose que sur le fait que vous venez de le coucher.
Une veilleuse pour qu’il ne fasse jamais complètement noir dans la chambre de bébé. Pour les tout-petits qui craignent l’obscurité, elle sera une véritable alliée.
Un écoute-bébé pour pouvoir veiller sur son sommeil depuis une autre pièce.
Pour faire de beaux-rêves

Le mobile musical

Lorsque vous mettrez votre enfant au lit, il sera parfois possible qu’il en ait décidé autrement. Vous pourriez alors vous sentir démuni et chercher comment lui faire comprendre qu’il est maintenant temps de dormir. Certains outils pourraient vous aider à passer cette étape quotidienne sans accro, c’est le cas du mobile musical. En captant l’attention de votre enfant au moment du coucher, le mobile musical lui permettra de s’apaiser et …

La veilleuse

Lorsque vous instaurerez le rituel du coucher à votre enfant, il peut vous être très utile de disposer d’une veilleuse. Certains enfant n’aime pas dormir dans le noir, une petite veilleuse pourra alors parer à ce problème. Que ce soit pour s’endormir ou lorsqu’ils se réveillent en pleine nuit pour un biberon, la perte de la tétine ou du doudou, ils aiment appercevoir ce qui les entoure. Des veilleuses, il en existe de nombreux …

L’ecoute-bébé

Lorsque vous coucherez bébé dans son lit, qu’il soit installé dans votre chambre ou dans la sienne, vous aurez envie de surveiller son endormissement puis son sommeil à distance. Pour vous éviter de rester dans la chambre avec lui et lui donner l’habitude de votre présence près de lui pendant son sommeil, vous aurez besoin d’un écoute-bébé. L’écoute bébé est un système qui fonctionne …

Prendre soin du sommeil de bébé

Pour offrir à votre enfant des nuits réparatrices et sereines, mettez toutes les chances de votre côté. Usez d’astuces comme l’écoute bébé pour veiller à distance sur bébé, sans avoir besoin d’entrer dans sa chambre. Utilisez un mobile musical pour l’apaiser avant son endormissement et enfin placez une veilleuse dans sa chambre pour lui éviter de se retrouver dans la pénombre.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Les lits pour bébé

Les turbulettes

Le mobilier de bébé