À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

La veilleuse

Catégorie : La chambre de bébé

Usage : Endormir son bébé

Nécessité : Utile

Fourchette de prix : De 10€ à 21€

Lorsque vous instaurerez le rituel du coucher à votre enfant, il peut vous être très utile de disposer d’une veilleuse. Certains enfant n’aime pas dormir dans le noir, une petite veilleuse pourra alors parer à ce problème.

Que ce soit pour s’endormir ou lorsqu’ils se réveillent en pleine nuit pour un biberon, la perte de la tétine ou du doudou, ils aiment appercevoir ce qui les entoure.

Des veilleuses, il en existe de nombreux modèles. Si certaines sont tout à fait basiques, d’autres proposent une multitude d’options.

Les modèles de veilleuses

La veilleuse classique

Qui ne se souvient pas de la veilleuse que papa et maman plaçaient sur une prise électrique ? Personne je vous le concède. Fonctionnant sur secteur, cette mini ampoule intégrée dans une boite en plastique transparente, dotée d’une prise électrique en son support, elle se branche simplement sur le courant et permet un halo de lumière permanent, offrant à bébé une atmosphère rassurante.

La veilleuse berceuse

Certaines veilleuses permettent l’émission d’une berceuse. Il est possible de la déclencher par une simple pression sur un bouton dédié, mais certains modèles peuvent également se déclencher lorsque bébé pleure. Ce modèle est donc très pratique si votre enfant à tendance à se réveiller la nuit, la veilleuse se chargera de lui apporter une certaine sérénité via une petite berceuse toute douce.

La veilleuse projeteuse

Certains modèles de veilleuses disposent d’une fonction de projection. La veilleuse est percée de petits orifices permettant de projeter des formes sur le mur de la chambre de votre enfant. Plusieurs modèles sont disponibles, des petits personnages aux constellations, offrant à votre enfant une vision féérique des murs de sa chambre.

La veilleuse sans fil

Parmis tous les modèles de veilleuses disponibles, certaines nécessitent une prise de courant à proximité. D’autres offrent l’avantage d’être nomades. Elles se chargent simplement la journée lorsque bébé n’en a pas besoin, via un cordon ou une base de charge, puis se déposent où vous le souhaitez pendant la nuit. Elles peuvent s’avérer très pratiques, notamment en voyage.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Le mobile musical

L’écoute bébé