À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

L’alèse de protection pour le lit de bébé

Catégorie : La chambre de bébé

Usage : Protéger le matelas

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 8€/alèse à 16€/alèse

L’alèse de protection est un tissu imperméabilisé qui permet de protéger le matelas de bébé de ses petits désagréments (régurgitations, urines/selles, transpiration…). Elle permet d’isoler le matelas du drap housse, afin de vous éviter de le tâcher et de devoir le nettoyer.

Comment choisir l’alèse de protection de bébé ?

Pour protéger le matelas de bébé, je vous conseille d’investir dans une alèse type drap housse, qui s’installe très facilement entre le matelas et le drap de bébé.

L’alèse pour lit bébé doit être composée de deux couches, l’une en coton ou en bambou, l’autre en polyuréthane pour assurer l’impermabilité de la protection. Je vous conseillerais de la choisir en bambou, plus doux et plus absorbant que le coton.

Elle doit être aux dimensions exactes du matelas de bébé et épouser parfaitement les contours de son lit. L’alèse de protection pour le matelas de bébé doit être aérée pour permettre au matelas de respirer.

Vous devez également vérifier qu’elle est bien lavable en machine, pour un entretien simplifié.

Les alèses bébé jetables

Vous pourrez opter, en plus de votre alèse de protection habituelle, pour un protège matelas bébé jetable lorsque vous serez amené à partir quelques jours en dehors de la maison ou pour les vacances..

Si le lit de bébé mérite une protection, son lit parapluie aussi. Vous vous eviterez de longues heures de récurage de matelas pour détacher le matelas de bébé lorsqu’il aura eu quelques petits soucis.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Les berceaux

Les lits à barreaux de bébé

Matelas pour le lit

Draps pour le lit