À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les draps pour lit bébé

Catégorie : La chambre de bébé

Usage : Protéger le matelas

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 3€/drap à 7€/drap

Pour que bébé passe des nuits sereines, vous devrez équiper son lit de draps adaptés.

Prévoyez-en au moins deux paires, vous serez amenés à les laver fréquemment, il ne faudrait pas que vous vous retrouviez sans aucun drap propre.

Choisir ses draps

Choisissez des draps housse aux dimensions exactes du matelas de votre enfant. Les draps plats ne sont pas conseillés pour des raisons de sécurité. En bougeant, les nouveaux-nés risqueraient de les décrocher et de s’enrouler dedans.

Les draps peuvent être composés de matières naturelles ou synthétiques.

Optez plutôt pour des matières naturelles telles que le coton ou la fibre de bambou qui vous assurerons une bonne absorption et une qualité de sommeil incomparable pour votre tout-petit. Ils seront beaucoup plus confortables et résistants au lavage que ceux en matières synthétiques, mais surtout élimineront tout risque d’allergie.

De plus, les matières synthétiques telles que le polyester, l’acrylique ou l’élastanne n’absorbent pas aussi efficacement la transpiration que les matières naturelles.

Tout comme les vêtements de bébé, ses draps doivent être lavés avec une lessive adaptée à la peau de bébé. Une lessive hypoallergénique ou mentionnée “spécial bébé” fera parfaitement l’affaire, veillez tout de même à choisir une lessive dont l’odeur vous plaît.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Les berceaux

Les lits à barreaux de bébé

Matelas pour le lit

L’alèse de protection