À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les jeux d’éveil

Pour aider votre bébé à grandir et s’épanouir, plusieurs jeux doivent attirer votre attention. Pour les plus petits, ne cherchez pas des jouets trop sophistiqués ni trop bruyants, ils auront le temps de le découvrir plus tard.

Faites simple dans un premier temps, avec des jeux stimulants la vue de votre enfant, son ouïe, son toucher et éventuellement son odorat.

Le hochet pour bébé

Le hochet est l’un des jouets d’éveil le plus ancien. Ses preuves ne sont plus à faire, il permet à bébé de développer ses sens en s’amusant. Grâce au hochet, vous pourrez, dès sa naissance, stimuler sa vue ainsi que son ouïe en l’agitant doucement près de votre enfant. Plus tard, il le prendra en main et développera son toucher ainsi que son odorat en le mettant à la bouche. Assurez-vous donc qu’il …

Comment choisir les jeux d’éveil de bébé ?

Pour éveiller votre bébé, il vous faudra simplement lui porter attention. En lui parlant régulièrement, vous le stimulerez et il aura envie de ces échanges réguliers. Il vous le fera comprendre rapidement par de nouveaux sons, de nouveaux regards, et souvent même des sourires radieux.

Pour aller plus loin

Le transat

Le tapis de jeu