À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Hochet pour bébé

Catégorie : L’éveil et le développement des nouveaux-nés

Usage : Eveiller les nouveaux-nés

Nécessité : Utile

Fourchette de prix : De 7€ à 9€

Le hochet est l’un des jouets d’éveil le plus ancien. Ses preuves ne sont plus à faire, il permet à bébé de développer ses sens en s’amusant.

Grâce au hochet, vous pourrez, dès sa naissance, stimuler sa vue ainsi que son ouïe en l’agitant doucement près de votre enfant. Plus tard, il le prendra en main et développera son toucher ainsi que son odorat en le mettant à la bouche. Assurez-vous donc qu’il soit toujours impeccable et dépourvu de bactéries.

Le bruit du de l’agitation du hochet pourra donner une perception de l’espace à votre enfant, ses couleurs vives stimuleront sa vision.

Votre bébé prendra beaucoup de plaisir à vous voir agiter son hochet et cherchera à en faire de même lorsque sa motricité lui permettra de l’attraper puis de le secouer.

Les différents modèles de hochets

Le hochet classique

C’est le type de hochet le plus ancien qui soit. Les bébés en profitaient déjà dans l’antiquité. Il peut être en plastique ou bien en bois, garni de petites billes qui lui permettent de produire un son plutôt agréable lorsqu’il est agité.

Le hochet musical

Le hochet musical est une version plus moderne du hochet classique. Il fonctionne sur piles et sa mélodie se met en route dès que vous le secouez. L’inconvénient de ce type de hochet est qu’il vous faudra certainement changer ses piles régulièrement.

Le hochet souple

Construit à partir de matières comme les silicone, ce hochet offre l’avantage de pouvoir être mordillé ou agité sans que bébé risque de se faire mal. Il n’est effectivement pas rare de voir bébé, les premiers mois, tenter d’agiter son hochet et de s’en mettre un petit coup sur le visage, faute de maitrîse de ses gestes. Avec le hochet en silicone, un petit coup sur le coin du nez sera beaucoup moins douloureux et permettra également à bébé de le mordre sans se blesser.

Le hochet dentaire

Dernier né du côté des hochets, le hochet dentaire est très pratique lorsque bébé fait ses dents. Il est possible de le placer quelques heures au réfrigérateur avant de le donner à mordiller à bébé, afin de le refroidir et d’anésthésier ses gencives lors de ses poussées dentaires.