À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Le tapis de jeu du bébé

Le tapis de jeu offre deux avantages, il permet à bébé de se développer, de prendre connaissance des mouvements qu’il peut exécuter et ainsi de s’entraîner à bouger en étant libre de ses mouvements. Egalement, il vous permettra d’observer les progrès de votre enfant tout en vous occupant de vos tâches quotidiennes (linge, rangement…).

Chaque étape de la journée est importante pour bébé. Ses moments de repos par exemple, lui sont nécessaires plusieurs fois par jour. Lors de ses phases d’éveil, il pourra accomplir beaucoup de progrès, notamment s’il est totalement libre de ses mouvements et installé sur une surface plane et ferme. C’est dans ces instants que vous remarquerez les premières tentatives de dos-ventre/ventre-dos de votre enfant.

Le tapis de jeu

Le tapis de jeu et d’éveil pour bébé

Bien choisir le tapis de jeu de bébé, c’est lui assurer de belles phases d’éveil et de jolis progrès. Pour permettre à votre enfant de passer de bons moments sur son tapis de jeu, choisissez-le parfaitement adapté à ses premiers besoins. …

Les dalles en mousse

Pour permettre à votre enfant de progresser et de travailler sa motricité, un tapis de jeu sera nécessaire à son évolution. Vous pourrez vous orienter vers des dalles en mousse, qui s’assembleront facilement par un système de puzzle, ce qui vous permettra de choisir les dimensions du tapis de jeu de votre enfant. En assemblant plusieurs dalles de mousse, vous offrirez à votre enfant un large espace de motricité, grâce auquel …

Pourquoi choisir un tapis de jeu pour bébé

Lorsque vous préparez votre liste d’achats pour accueillir bébé, le tapis de jeu ne vous viendra pas forcément à l’esprit. Les premières nécessités sont bien souvent tout en haut de la liste et le reste peut vous sembler superflu. Pourtant, le tapis de jeu est important à l’éveil de votre enfant et pourra vous être très utile. Vous pourriez bien entendu vous contenter d’une simple couverture épaisse pour permettre à bébé de se développer, toutefois les tapis de jeux sont parfaitement étudiés pour les tout-petits et offrent beaucoup d’avantages comparés à une couverture.

Les tapis de jeux sont équipés de petites activités étudiées pour stimuler bébé, ils sont fabriqués à partir de plusieurs textures différentes pour permettre à l’enfant de découvrir le toucher. Ils sont également pourvus de petites activités sonores afin de stimuler l’ouïe de bébé. Enfin, ils sont souvent très colorés et permettent à votre tout-petit de découvrir les nuances de couleurs existantes.

Le tapis de jeu s’avère alors très utile pour votre enfant, ceci dès sa naissance. Au début, il y passera simplement quelques minutes, mais en grandissant il pourra y rester plus longtemps et prendre beaucoup de plaisir à découvrir toutes les petites choses qu’il peut faire sur et avec son tapis de jeu.

Pour aller plus loin

Le transat

Les jeux d’éveil