À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Le tapis de jeu et d’éveil pour bébé

Catégorie : L’éveil et le développement des nouveaux-nés

Usage : Eveiller les nouveaux-nés

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 56€ à 69€

Bien choisir le tapis de jeu de bébé, c’est lui assurer de belles phases d’éveil et de jolis progrès. Pour permettre à votre enfant de passer de bons moments sur son tapis de jeu, choisissez-le parfaitement adapté à ses premiers besoins.

Bien choisir le tapis de jeu de bébé

Le premier critère à prendre en compte de l’achat de votre tapis d’éveil, c’est le confort. Bébé doit s’y sentir à l’aise tout en restant libre de ses mouvements. Il doit donc être moelleux et ferme à la fois.

Egalement, il doit être assez grand pour permettre à votre enfant de bouger et rouler à sa guise tout en restant dessus. Certains tapis, pourtant vendus comme parfaitement adaptés aux tout-petits, sont trop étroits et ne permettent pas à bébé de tourner et bouger sans se retrouver sur le carrelage de la maison.

Les jouets intégrés aux tapis de jeux sont parfois trop nombreux, préférez un tapis peu encombré et privilégiez l’espace libre. Les jouets d’éveil pourront alors être ajoutés tout au long de son évolution et changés régulièrement en fonction de ses besoins.

Enfin, le tapis d’éveil de votre enfant doit être conforme aux normes de sécurité en vigueur afin que bébé puisse le mettre à la bouche sans risquer de s’intoxiquer.