À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Transat pour bébé

Catégorie : L’éveil et le développement des nouveaux-nés

Usage : Allonger et assoir les bébés

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 62€ à 119€

Lors des premiers mois de votre enfant, vous allez devoir le stimuler lorsqu’il vous fera comprendre qu’il a besoin d’échanges. Après son réveil et son biberon, bébé aime entendre ses proches lui parler. Il reconnaît ses voix et cherchera très vite à répéter. Ses premiers sourires peuvent arriver très vite et vous combleront de bonheur.

Pourquoi le transat est important pour bébé ?

Pour garder votre enfant la journée avec vous, même si vous avez beaucoup à faire, vous pourrez l’installer dans un confortable transat. Il aura une vue globale sur ce qui l’entoure et pourra participer au rythme de la famille.

Le transat lui permettra de passer un moment loin des bras de maman ou papa, tout en restant à proximité.

Dans son transat, vous pourrez également le stimuler grâce à une arche de jeux, quelques jouets d’éveil.

Les transats ne sont plus aujourd’hui de simples transats, ils proposent une multitude d’options, certaines très utiles, d’autres complètement farfelues.

Les types de transats pour bébé

Le transat classique

C’est le modèle de transat que nos parents utilisaient déjà, avec une structure en métal sur laquelle est fixé un solide hamac en tissu. Il est doté d’un harnais pour attacher votre enfant et éviter qu’il ne glisse. Il est positionnable pour permettre à bébé de s’allonger ou de s’asseoir. La housse du transat est facile d’entretien car elle se détache, vous la passerez donc facilement en machine.

Le transat balancelle

Ce modèle de transat est basé sur le même type de sctructure que le transat classique, toutefois il bénéficie d’un moteur à pile qui permettra un balancement de la nacelle. Souvent, ces modèles intègrent une boite à musique pour accompagner le bercement par une douce mélodie. Ce transat vous sera idéal si vous avez du mal à endormir votre enfant, il apaisera bébé grâce à son balancement doux.

Le transat vibrant

Le transat vibrant est fabriqué sur le même type de structure que le transat classique, il possède simplement un moteur équipé d’un vibreur pour procurer à bébé des sensations presque similaires à celles qu’il ressentait dans le ventre de sa maman. La vibration est douce et peut plaire à bébé, je vous conseille toutefois d’en essayer un avant d’investir dans ce type de transat.

Le transat pouf

Le transat pouf est une vraie merveille car évolutif. Il est muni d’un harnais pour maintenir bébé attaché et éviter une chute et possède une seconde housse, sans harnais, pour servir de petit fauteuil à bébé lorsqu’il sera plus grand. Le transat pouf est fabriqué à partir d’une housse dans laquelle reposent des milliers de micro-billes de polystyrène, qui permettront à bébé de se mouler dedans comme dans un nuage. Les micro-billes sont pratiques car elles respectent la morhologie de bébé tout en donnant de la fermeté à son transat.