À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Santé des nouveaux-nés

La santé de votre nouveau-né passe par l’anticipation de ses tracas. Vous devrez après avoir passé le stade de la fascination que procure l’arrivée d’un bébé, vous préoccuper soigneusement de sa santé.

Un petit rhume ? Une poussée de fièvre ? Des pleurs qui n’en finissent pas ? Autant de raisons d’être inquiets de la santé de votre enfant. Pour parer à toute complication et avant même une visite chez le pédiatre, vous aurez besoin d’être équipés d’essentiels capables de vous seconder dans la bonne prise en charge de la santé de bébé. En anticipant ses besoins et par conséquent vos achats, vous ne serez jamais pris au dépourvu lorsque bébé présentera les symptômes de petites maladies typiques du nouveau-né.

Prendre soin de la santé de votre enfant, c’est vous assurer un quotidien serein malgré les petits imprévus. Votre enfant tombera malade, c’est inévitable, bien que certains bébés sont moins sujets à certaines affections que d’autres. En étant équipé des essentiels pour sa santé, vous pourrez, lorsqu’il sera un peu encombré ou brassé, faire en sorte de lui apporter les premiers soins avant une visite chez le médecin.

Les indispensables pour la santé

Pour prendre soin de la santé de votre tout-petit, vous devrez vous équiper de petites choses essentielles à son bien-être. Vous devrez alors disposer d’outils adaptés pour faire face aux petits soucis de santé qu’il pourra rencontrer.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Préparation de la chambre du bébé

Les vêtements pour le premier mois

Le change des bébés

Le bain et la toilette des bébés

L’alimentation à la naissance

L’éveil et le développement des nouveaux-nés

Se déplacer avec son bébé