À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Indispensables à la santé de bébé

La pharmacie de bébé doit contenir, au delà des médicaments prescrits par votre médecin, quelques éléments essentiels au suivi de sa santé.

Du mouche bébé au thermomètre, la trousse santé de votre bébé devra contenir quelques produits indispensables à son bien-être. Pour ne pas être pris au dépourvu et pouvoir réagir en cas d’imprévu, vérifiez que vous êtes bien équipés.

La pharmacie de bébé

Le thermomètre pour bébé

De nombreuses causes peuvent faire grimper la température corporelle de votre bébé : une infection passagère, les premières dents qui tentent de percer la gencive, un peu trop de vêtements sur son petit corps, de fortes chaleurs lors de l’été… Afin de vérifier la température de bébé, vous aurez besoin d’avoir un thermomètre sous la main en toutes circonstances. …

Le mouche-bébé

Lorsque bébé s’enrhume, le sérum physiologique peut ne pas suffire à évacuer les voies nasales de votre enfant. Le mucus étant vraiment trop épais, il a besoin d’être extrait à l’aide d’un mouche bébé. Il existe sous plusieurs formes, à soufflet ou bien à aspiration, manuel ou électronique, faites votre choix en fonction de vos préférences. Vous serez peut-être …

Coupe-ongle pour bébé

Les ongles de bébé les premiers mois sont très fins et fragiles. Ils sont tout de même assez durs pour le griffer s’il les frotte sur son visage ou son corps. A quelques jours, voire quelques semaines de vie, votre enfant ne sera pas maître de ses mouvements, il pourrait alors se blesser en se griffant. C’est pourquoi je vous recommande de lui limer les ongles dès son plus jeune âge avec un coupe ongle. Vous pourrez ensuite lui couper avec de petits ciseaux dès …

Brosse à cheveux

Les cheveux de votre bébé sont plus fins et fragiles que les vôtres. Pour les coiffer en douceur, vous aurez besoin d’une brosse douce capable de discipliner ses petits cheveux sans le blesser. Les brosses à cheveux pour bébé sont fabriquées à partir de poils naturels ou synthétiques souples. Elles permettent de prendre soin des cheveux de bébé sans agresser son cuir chevelu. Vous aurez besoin de brosser votre enfant …

La trousse santé du nouveau-né

Certaines marques proposent des trousses santé toutes prêtes. Elles contiennent tout ce dont vous aurez besoin pour prendre soin de la santé de votre enfant. Choisir une trousse santé c’est s’assurer de ne rien oublier.

Dans la majorité des cas, les trousses contiennent :

Un thermomètre électronique classique
Un coupe-ongles adapté aux ongles fins et fragiles de bébé
Une petite lime à ongles pour le premier mois de bébé
Une brosse étudiée pour les cheveux de bébé
Un peigne pour démêler les cheveux un peu plus épais
Un mouche-bébé pour dégager le mucus accumulé lors d’épisodes de rhume
Une petite paire de ciseaux pour couper les ongles fragiles de bébé
Une brosse à dents adaptée à la morphologie de la petite bouche de bébé