À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Mouche-bébé

Catégorie : La santé des nouveaux-nés

Usage : Moucher les bébés

Nécessité : Utile

Fourchette de prix : De 5€ à 35€

Lorsque bébé s’enrhume, le sérum physiologique peut ne pas suffire à évacuer les voies nasales de votre enfant. Le mucus étant vraiment trop épais, il a besoin d’être extrait à l’aide d’un mouche bébé.

Il existe sous plusieurs formes, à soufflet ou bien à aspiration, manuel ou électronique, faites votre choix en fonction de vos préférences. Vous serez peut-être amenés à en essayer quelques uns avant de trouver celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre bébé.

Les modèles de mouche-bébés

De nombreux modèles disponibles peuvent vous rendre hésitants. Pour plus de clarté, voici le détail de l’utilisation de chacun.

Le mouche-bébé classique, à aspiration

Ce mouche-bébé peut vous sembler un peu spécial à utiliser. Vous devrez introduire la partie conique dans la narine de bébé, puis aspirer l’excès de mucus avec votre bouche depuis le petit tuyau qui en ressort.

Le système bien étudié de ce type de mouche-bébé empêche le mucus de remonter jusqu’à votre bouche. Toutefois quelques mouche-bébés ont déjà réservé quelques surprises aux jeunes parents. Soyez prudents, si cela arrive je vous conseillerais de changer de modèle.

Le mouche-bébé à soufflet ou à poire

Le système de ce mouche-bébé est l’un des plus simples, mais pas forcément le plus efficace. Vous devrez :

Vider l’air du soufflet ou de la poire en actionnant une petite pression dessus.
Introduire la partie conique dans la narine de votre tout-petit.
Relâcher la pression que vous avez donnée au soufflet ou à la poire pour aspirer l’excès de mucus emprisonné dans le nez de bébé.

Le mouche-bébé électronique

Ce modèle-ci sera très pratique si vous êtes un peu rebutés par l’idée d’aspirer le mucus de votre enfant avec votre bouche. Le système est le même que le mouche-bébé classique, toutefois ce n’est plus vous qui aspirez mais un petit moteur électronique.

Veillez tout de même à choisir une marque qui propose une garantie de conformité européenne (CE).