À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Thermomètre pour bébé

Catégorie : La santé des nouveaux-nés

Usage : Prendre la température des bébés

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 7€ à 44€

De nombreuses causes peuvent faire grimper la température corporelle de votre bébé : une infection passagère, les premières dents qui tentent de percer la gencive, un peu trop de vêtements sur son petit corps, de fortes chaleurs lors de l’été… Afin de vérifier la température de bébé, vous aurez besoin d’avoir un thermomètre sous la main en toutes circonstances.

Le différents modèles de thermomètres

Plusieurs modèles de thermomètre existent pour mesurer la température corporelle de votre enfant. Certains vous permettront de confirmer une poussée de fièvre, d’autres vous préciseront sa température exacte.

Prise de température rectale : rien à ajouter
Prise de température axillaire : + 0,7 °C
Prise de température buccale : + 0,5 °C
Prise de température frontale/temporale : + 0,7 °C
Prise de température auriculaire : + 0,4 °C
Le thermomètre classique rectal électronique

C’est le thermomètre le plus précis parmi tous les modèles existants. Il s’emploie par voie rectale pour un resultat optimal. Vous pourrez également l’utiliser par voie axillaire et buccale, il vous faudra alors simplement rajouter quelques dixiemes de degrés pour obtenir la température exacte de bébé.

Le thermomètre électronique fonctionne via un système classique de sonde, qui détecte en quelques minutes, la température corporelle de votre enfant. Il vous l’indique ensuite sur son écran LCD, une fois le bip de fin de prise de température entendu.

Le thermomètre auriculaire à infrarouges

C’est par un système d’infrarouges que le thermomètre auriculaire mesure la température de votre enfant. Il va effectuer une série de mesures en moins d’une seconde et gardera la plus haute. Là aussi, plusieurs dixiemes de degrés seront rajoutés pour obtenir la température réelle de bébé.

Pour l’utiliser, il vous faudra simplement enfoncer le petit embout jetable du thermomètre dans l’oreille de votre enfant, puis patienter en attendant que le bip de fin vous indique que la prise de température est terminée. Vous pourrez alors lire sur son écran LCD la température de votre tout-petit et agir en conséquence.

Le thermomètre temporal à infrarouges

Toujours par un système d’infrarouges, ce thermomètre se déposera sur le front ou la tempe de bébé puis une simple pression sur le bouton de marche vous indiquera sa température exacte. Vous devrez toutefois rajouter quelques dixiemes de degrés pour évaluer la température réelle de votre enfant.

Le thermomètre à languette frontale

Cette bandelette de plastique qui contient des cristaux liquides se déposera sur le front de votre enfant puis vous indiquera approximativement si votre bébé a de la fièvre ou non. Ce modèle n’a aucune précicision, c’est pourquoi je vous le déconseille. Il pourra toutefois vous être utile dans le cas d’une suspiscion de fièvre, mais devra alors être complété par un modèle classique ou à infrarouges pour une prise de température précise.

Le thermomètre tétine électronique

Ce modèle vous sera très pratique si votre tout-petit est un fervent adepte de la tétine. Il vous suffira de le mettre dans sa bouche, de le laisser téter au minimum 3 minutes, puis de lire le resultat affiché sur le petit écran LCD. Là aussi, vous devrez rajouter quelques dixiemes de degrés pour obtenir la température exacte de votre enfant.

La tétine thermomètre utilise un système de sonde, tout comme le thermomètre classique électronique.