À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Se déplacer avec bébé

Pour balader votre bébé en toute sécurité vous devrez investir, lors de la préparation de son arrivée, dans un peu de matériel de puériculture. Ils vous faciliteront la vie et vous offriront de belles balades avec votre tout petit.

Pour promener votre enfant, plusieurs méthodes s’offiront à vous. Vous pourrez le balader en poussette, mais également en le portant, grâce à plusieurs systèmes de portages disponibles. Quoi que vous choisissiez pour votre tout-petit, vous devrez toujours vous équiper de matériel adapté à son âge et à ses besoins.

Vous devrez également veiller à choisir quelque chose qui vous convient et avec lequel vous êtes à l’aise. Par exemple, inutile de pratiquer le portage si vous n’êtes absolument pas adepte de cette technique. Toutefois, si c’est simplement la peur de mal faire qui vous empêche d’utiliser une technique plutôt qu’une autre, sachez qu’il existe des ateliers d’apprentissage qui vous permettront de vous familiariser avec la matériel de puériculture utile à votre enfant.

Pour la balade de bébé, que vous soyez à pieds ou en voiture, deux solutions s’offrent à vous. Vous pourrez choisir d’installer votre enfant dans un porte-bébé, mais également dans une pousette. Les deux systèmes peuvent parfaitement se compléter. Vous pourrez aisément sortir bébé en poussette, en n’oubliant pas d’emporter avec vous votre porte-bébé. Il vous sera utile si votre enfant se lasse de sa pousette ou tout simplement si vous vous rendez compte que cette dernière n’est pas pratique pour naviguer entre les rayons lors de vos virées shopping par exemple.

Pour emporter avec vous tout le nécessaire de survie à bébé (biberons, couches, tétines, doudous…), vous aurez besoin d’un sac à langer. Je vous conseille de le choisir pratique et spacieux, équipé de compartiments pour retrouver facilement les choses dont vous aurez besoin.

Les indispensables

Pour sortir avec bébé, vous aurez besoin d’emporter avec vous des choses essentielles à ses besoins. En plus du lait infantile en poudre, des vêtements de rechange, des tétines, des couches et des produits pour le change, vous aurez besoin d’un sac pour transporter tout ceci, mais également d’un petit nid douillet pour coucher votre enfant quand vous ne serez pas à la maison.

Les poussettes

Pour balader bébé ou tout simplement pouvoir l’emmener partout avec vous tout en lui offrant un confort certain, vous aurez besoin d’une poussette. Des modèles il en existe des milliers. Trouvez celle qui vous conviendra, à vous comme à bébé.

Les porte-bébés

Lorsque bébé vient au monde, la question du portage n’est pas automatique. On n’y pense parfois même pas. Toutefois, c’est une méthode bénéfique pour bébé qui peut également sauver bien des situations.

En voiture