À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les lessives pour bébé

Pour laver les vêtements de votre bébé, vous aurez besoin d’une lessive adaptee. En effet, la peau de votre enfant sera beaucoup plus fine et fragile qu’une peau adulte. C’est pourquoi il sera important de laver son petit linge avec des produits qui ne risqueront pas de l’irriter lors du contact des vêtements avec la peau.

Comment choisir la lessive de bébé ?

Pour être certain de faire le bon choix en matière de lessive pour bébé, vous devrez en choisir une qui porte l’appellation “bébé” ou “hypoallergénique”. Normalement, en vous dirigeant vers ces marques spécialisées, vous ne devriez pas avoir de mauvaises surprises. Si vous avez un doute, prenez connaissance de la liste des composants, vous ne pourrez pas vous tromper.

La lessive à main spéciale bébé

Parfois, le linge de votre bébé nécessitera un lavage à la main. Une couche débordante Une matière fragile comme la soie ou la laine Une tâche à faire partir avant de passer son petit body ou sa petite robe à la machine Un vêtement auquel vous tiendrez qui ne sera pas propre au moment où vous souhaiterez lui mettre Autant de raisons qui vous pousseront à vouloir laver le linge de bébé …

La lessive liquide spéciale bébé

Lorsque bébé viendra au monde, vous remarquerez très vite que son linge passe plus de temps à se pavaner dans la machine à laver et sur le sèche-linge que sur lui. Les vêtements de bébé passent du propre au sale en quelques heures seulement. Ainsi, vous aurez très certainement beaucoup de machine de petit linge à faire tourner. Je vous conseille donc de les réunir et de les faire tourner ensemble en utilisant une lessive liquide adaptée au bébé, …

La composition des lessives spéciales pour bébés

Les lessives pour bébés sont composées d’agents lavants d’origine naturelle et/ou biologique. A l’inverse, les lessives basiques sont fabriquées à partir d’agents alcalins, de colorants et parfums, qui peuvent rester sur le linge et causer des irritations une fois le vêtement en contact avec la peau de bébé.

La lessive pour bébé, les précautions à prendre

Si vous êtes soucieux du bien-être de votre bébé, vous devez savoir qu’une lessive, quelle qu’elle soit, adaptée à bébé ou non, doit être dosée exactement comme l’étiquette d’information le recommande. Ne pensez pas qu’en mettant une plus grosse dose de lessive, le linge sera mieux lavé. Non seulement il ne le sera pas, mais en plus, l’excédent de lessive formera un dépot sur votre linge, ce qui peut vous causer, à vous ou à bébé, des irritations. Trop peu de lessive, au contraire, ne lavera pas le linge comme il le devrait. Vous devrez alors refaire tourner une machine, niveau écologie et économie, on repassera.

Egalement, ne vous laissez pas aveugler par des appellations proches, capables de vous embrouiller dans le choix de votre lessive spécial bébé. “Hypoallergénique” et “testé dermatologiquement” sont deux choses bien distinctes. Les tests réalisés sur les lessives “testées dermatologiquement” concernent uniquement les risques d’irritations et non les risques d’allergies. Attention donc à ses termes assez proches.

Vous pourrez, si vous ne souhaitez pas utiliser d’assouplissant pour le linge de votre nouveau-né, ajouter un petit verre de vinaigre blanc dans le bac reservé habituellement à l’assouplissant de votre machine à laver, le vinaigre va dissoudre le calcaire de l’eau de rinçage et donner aux vêtements de bébé une souplesse bénéfique à son confort.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Les vêtements du bébé au quotidien

Les vêtements du bébé pour affronter le froid

Les vêtements du bébé pour rester propre