À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Lessive liquide spéciale bébé

Catégorie : Les vêtements pour le premier mois

Usage : Laver en douceur les vêtements de bébé

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 3€/L à 6€/L

Lorsque bébé viendra au monde, vous remarquerez très vite que son linge passe plus de temps à se pavaner dans la machine à laver et sur le sèche-linge que sur lui. Les vêtements de bébé passent du propre au sale en quelques heures seulement.

Ainsi, vous aurez très certainement beaucoup de machine de petit linge à faire tourner. Je vous conseille donc de les réunir et de les faire tourner ensemble, indépendamment de votre linge en utilisant une lessive adatée.

Pourquoi utiliser une lessive spéciale pour bébé ?

La peau des bébés n’étant pas aussi résistante et mature qu’une peau adulte, la lessive spéciale pour bébé sera efficace pour :

Laver le linge de votre enfant en profondeur
Ne laisser aucun résidu succeptible de causer des irritations à bébé
Quelle que soit la marque que vous choisirez, préférez une lessive spécialement conçue pour entretenir le linge de votre nouveau-né tout en respectant sa peau fragile.

Ne mettez jamais plus de lessive qu’indiqué sur l’étiquette, elle pourrait ne pas se dissoudre complètement et laisser des résidus sur le linge de bébé, qui pourraient lui causer des irritations.

C’est d’ailleurs la même chose qu’une lessive classique pour le linge des adultes.

La composition des lessives pour bébé

Les lessives pour bébés sont fabriquées à 100% d’agents lavants d’origine végétale. Vous pouvez donc, toujours en vérifiant l’étiquette d’information située sur le bidon, laver le linge de votre enfant en toute sécurité.

Elles sont dépourvues de composants présents dans certaines lessives classiques et pouvant irriter la peau fine de bébé ou lui déclencher des allergies :

Les conservateurs tels que les Parabènes
Les parfums