À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les vêtements du bébé pour affronter le froid

Lorsque vous sortez de chez vous par des température basses, vous enfilez automatiquement de quoi ne pas prendre froid. Pour bébé, c’est la même chose, excepté le fait qu’il ne bouge quasiment pas les premiers mois, il ne possède donc d’aucune aide pour se réchauffer s’il n’est pas assez habillé. Il faut pour cela choisir des vêtements adaptés.

Idéalement, on conseille aux jeunes parents d’habiller bébé de la même façon que soi, en rajoutant une couche supplémentaire pour combler son inactivité. Les bébés se refroidissent principalement par leurs extrémités. C’est pourquoi bien couvrir sa tête, ses mains et ses pieds est important.

Les vêtements anti-froid de bébé

La combinaison pilote

Pour sortir, bébé aura besoin d’être couvert de la tête aux pieds avec une combinaison pilote. Un manteau ou une veste seront insuffisants pour lui tenir chaud à l’extérieur. Ils remonteront automatiquement dans son dos sans qu’il puisse vous le signaler lorsque vous l’installerez dans son cosy ou son siège auto, votre enfant pourrait alors prendre froid. …

Les chaussettes pour bébé

Votre enfant, pour maintenir une bonne température corporelle, aura besoin d’avoir les extrémités recouvertes, c’est effectivement par ces dernières qu’il se refroidira. Vous devrez alors prendre soin de garder sa tête, ses mains ainsi que ses pieds au chaud. Afin de garder ses pieds au chaud, vous devrez lui enfiler des chaussettes, sous tous ses vêtements, même sous son pyjama, en fonction de la température extérieure et …

Le bonnet pour bébé

S’il y a un fait qui n’est plus à prouver, c’est bien que bébé se refroidit et se réchauffe en priorité par les extrémités. En cas de grand froid, le duo combinaison pilote + bonnet sera parfait. Lors de votre accouchement, vous remarquerez que le personnel soignant enfile à votre enfant un bonnet immédiatement après sa naissance. C’est grâce à cette technique que bébé se réchauffera …

Les moufles pour bébé

Lorsque vous sortirez bébé, il devra avoir les mains bien couvertes. Celles-ci étant inactives les premiers mois, elles se refroidiront très vite. Des mains froides feront baisser sa température, il aura alors froid et pourrait tromber malade. Vous aurez besoin d’équiper votre bébé de moufles pour lui permettre de garder ses mains bien au chaud. …

Comment choisir les vêtements de sortie de bébé

Vous devrez d’abord penser confort. Un bébé trop emmitouflé peut avoir plus froid qu’un bébé convenablement habillé. Vous ne devrez pas superposer trop de couches épaisses pour lui tenir chaud mais plutôt préférer des vêtements de qualité. Les matières doivent être, comme pour la majorité de ses vêtements, en coton et/ou en laine, et dotés d’une épaisseur qui protège du vent.

Ils devront être pratiques à enfiler, avec de larges ouvertures sur le devant facilement refermables par un système de pressions ou de fermeture éclair. Les attaches par boutons sont à proscrire, trop longues à fermer conjointement à la patience d’un nouveau-né.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Les vêtements du bébé au quotidien

Les vêtements du bébé pour rester propre

Les lessives pour bébé