À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Bonnets

Catégorie : Les vêtements pour le premier mois

Usage : Protéger la tête du froid

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 9.9€/bonnet à 10.0€/bonnet

S’il y a un fait qui n’est plus à prouver, c’est bien que bébé se refroidit et se réchauffe en priorité par les extrémités. En cas de grand froid, le duo combinaison pilote + bonnet sera parfait.

Lors de votre accouchement, vous remarquerez que le personnel soignant enfile à votre enfant un bonnet immédiatement après sa naissance. C’est grâce à cette technique que bébé se réchauffera très rapidement. Pour sortir, c’est la même chose, complétez l’équipement de bébé par un bon bonnet pour le garder bien au chaud. Egalement, ses petites oreilles devront être à l’abri d’un coup de froid, sinon, il tombera rapidement malade.

Les différents types de bonnets

Le bonnet classique

Ce modèle de bonnet est le plus classique qui soit. Composé d’une partie de tissu élastique pour bien s’adapter à la forme de la tête de bébé, souvent fabriqué en coton et possiblement doublé d’une couche en polaire, c’est l’élément indispensable à la garde-robe de bébé qu’il vous faudra acquérir.

Le bonnet couvre-oreilles

Certains bonnets sont dotés de parties de tissu destinées à revouvrir intégralement les oreilles de bébé. Il vous seront très utiles lors de grands froids.

Le bonnet écharpe

Les bonnets qui intègrent des écharpes sont pratiques pour protéger bébé du froid. Ils combinent une protection de la tête, des oreilles et du cou de bébé. Ils sont alors 3 en 1 pour un bébé bien au chaud.

Pour un bébé bien au chaud, veillez à ce que son bonnet ne soit pas trop ample ni trop serré. Ils possèdent tous des tailles, choisissez celle qui conviendra le mieux au tour de tête de votre bébé.

S’il est trop ample, de l’air pourra se glisser en dessous et bébé aura froid
S’il est trop serré, bébé sera gêné et pleurera pour que vous le lui enleviez


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Combinaison pilote

Chaussettes

Moufles