À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les combinaisons “pilote”

Catégorie : Les vêtements pour le premier mois

Usage : Sortir dans le froid

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 17€ à 129€

Pour sortir, bébé aura besoin d’être couvert de la tête aux pieds. Un manteau ou une veste seront insuffisants pour lui tenir chaud à l’extérieur. Ils remonteront automatiquement dans son dos sans qu’il puisse vous le signaler lorsque vous l’installerez dans son cosy ou son siège auto, votre enfant pourrait alors prendre froid.

La combinaison pilote, le manteau intégral de bébé

La combinaison pilote est le vêtement chaud pour l’extérieur à privilégier. Souvent fabriqué dans des matières qui gardent bien la chaleur, il est pratique de par son ouverture totale sur le devant refermable par un système de pressions ou de fermeture éclair. Il couvre 90% du corps de bébé, mains et pieds y compris. Bébé sera bien au chaud et installé confortablement. Prévoyez-en 2 par saison.

La combinaison pilote classique

Elle est constituée d’un vêtement plein, qui couvre bébé de la tête aux pieds. Elle se dézippe par le devant et permet une installation facile de votre tout-petit. Il vous suffira alors de la refermer puis d’enfiler un bonnet et des mouffles à bébé avant de sortir.

La combinaison pilote aux moufles et chaussons intégrés

Certaines combinaisons pilotes sont dotées de moufles et de chaussons détachables. Elles sont pratiques car ne nécessitent pas l’achat individuel de ces derniers. Elles vous permettront aussi de pouvoir les enlever lorsque bébé aura un peu trop chaud.

La combinaison pilote est parfaite pour les balades de bébé, veillez tout de même à ne pas le prendre pour un pilote automobile pour autant, évitez les excès de vitesse !


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Chaussettes

Bonnets

Moufles