À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les vêtements du bébé pour rester propre

Les bavoirs sont des éléments nécessaires voire indispensables de la garde-robe de bébé. Souvent en matière éponge pour absorber les liquides qui se déverseront dessus, parfois doublé de plastique pour une imperméabilité maximum, ils vous seront d’une grande utilité. Bébé se salit souvent lorsqu’il mange et parfois régurgite un peu après ses repas, vous n’en aurez jamais de trop.

Egalement, lorsque bébé est couché ou lorsqu’il commence à faire des dents, il bave parfois beaucoup. Un lange est alors bien souvent utile et nécessaire pour absorber cet excès,que ce soit directement sur sa bouche ou sous sa tête lorsqu’il est couché.

Les bavoirs

Les premiers mois, bébé passera pas mal de temps avec son bavoir noué autour du cou. En mangeant environ toutes les trois heures, il aura besoin d’être protégé. …

Le lange

Il est fréquent qu’un bébé recrache, de temps à autre, un peu de lait, un peu de bave. Rien d’anormal là-dedans, mais cela peut devenir embêtant. Bébé mouille alors très rapidement ses vêtements et nécessite un change régulier. Le lange arrive alors à la rescousse.

Les bavoirs et les langes, ce qu’il faut savoir

Tout comme pour le reste du linge de bébé, les bavoirs et les langes devront être lavés avec une lessive hypoallergénique spéciale pour bébé. Comme ils seront en contact avec sa peau et plus particulièrement ses muqueuses (bouches, yeux, nez…), ils ne devront pas être recouverts d’éventuels résidus d’une lessive inadaptée à bébé.

Egalement, vous devrez faire attention en les choisissant qu’ils ne soient pas teintés avec des colorants non-certifiés et potentiellement toxiques pour votre enfant.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Les vêtements du bébé au quotidien

Les vêtements du bébé pour affronter le froid

Les lessives pour bébé