À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les bodies

Catégorie : Les vêtements pour le premier mois

Usage : Sous-vêtements de bébé

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 5€/body à 11€/body

Le body, c’est tout simplement le sous-vêtement de bébé au quotidien. Au même titre que vous portez une culotte, un slip, chaque jour, bébé porte son body par dessus sa couche et sous ses vêtements.

Prévoyez-en une bonne quantité et préférez-les en 100% coton, manches longues ou manches courtes selon la saison, avec une ouverture par le devant pour les premiers mois de bébé, qui seront plus faciles à mettre et éviteront à bébé de hurler lorsque vous lui enfilerez.

Les matières synthétiques sont à éviter, la peau fragile des bébés peut réagir et donner une sensation d’inconfort à votre tout-petit.

Les différents modèles de bodies

Le body à ouverture par le devant

C’est le modèle de body le plus adapté au nouveau-né. Il se détache et s’attache sans avoir besoin de le passer par la tête de bébé. Il vous suffira de le placer, grand ouvert, sur le matelas à langer puis de déposer bébé dessus pour enfin venir rabattre les deux coté sur le corps de votre enfant et le fermer. Aucune difficulté pour l’enfiler, très rapide, tout pour vous éviter à bébé et à vous de s’agacer.

Le body manches courtes

Le body manches courtes sera parfait pour l’intersaison. Il ne tiendra pas trop chaud à bébé sous son pyjama ou sa tenue et vous permettra de lui faire porter des t-shirts lorsque la température grimpera. Vous devrez tout de même veiller à ce que les manches ne le gênent pas sous un pull ou un gilet en étant trop remontées.

Le body manches longues

C’est le body de l’hiver par excellence. Choisissez le en coton pour offrir un confort optimal à bébé, evitez absolument les matières synthétiques. Grâce à ses manches longues il tiendra bien chaud à bébé sous ses vêtements. Faites toujours attention, een l’enfilant, que les manches ne remontent pas sous son pull, pyjama ou gilet, ceci pourrait lui créer un inconfort dont il serait incapable de vous faire part.

Le body à bretelles

Le body à bretelles est spécialement conçu pour les fortes chaleurs. Il est en général très fin et permet à bébé de ne pas avoir trop chaud en éliminant tout morceau de tissu inutile sur sa peau. Si la température de la chambre de bébé est supérieure à 22 degrés, je vous conseille de mettre ce type de body à votre enfant sous sa turbulette. Il souffrira moins de la chaleur et dormira beaucoup mieux.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Les pyjamas pour le bébé