À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les pyjamas pour bébé

Catégorie : Les vêtements pour le premier mois

Usage : Pour dormir

Nécessité : Indispensable

Fourchette de prix : De 16€/pyjama à 35€/pyjama

Le pyjama de bébé, aussi appelé dort-bien, est le vêtement que bébé portera le plus les premiers mois de sa vie au quotidien. En passant plus de 18h à dormir les premiers temps, c’est dans cette tenue qu’il sera le mieux, la journée et la nuit.

Les différents modèles de pyjama

Certains modèles de pyjamas sont plus pratiques que d’autres en fonction de la morphologie et de l’éveil de bébé. Sachez q’un nouveau-né déteste que l’on lui passe des vêtements par la tête, privilégiez donc toujours des pyjamas qui s’ouvrent complètement, par devant ou par le dos.

Egalement, tous les pyjamas pour nouveaux-nés sont dotés de boutons entre les jambes pour faciliter le change de bébé. Vous n’aurez pas besoin de lui ôter totalement son pyjama pour lui changer sa couche, le système vous permettra de simplement libérer ses jambes et remonter son pyjama et son body jusqu’à son ventre.

Le pyjama à ouverture par le devant

Ce modèle de pyjama permet de l’enfiler très rapidement à bébé sans le passer par sa tête. En le déposant sur sa table à langer grand ouvert, vous déposerez bébé dessus et lui enfilerez très facilement, les jambes, puis les bras, et enfin vous le fermerez.

Le pyjama à ouverture par le dos

Ce modèle est un peu plus compliqué à mettre à un nouveau-né qu’un pyjama à ouverture par devant. Il vous faudra lui enfiler puis tourner bébé sur le ventre pour le fermer. Lors de leurs premiers mois de vie, les tout-petits n’aiment pas forcément être mis sur le ventre lors du change, privilégiez donc les pyjamas adaptés au nourrissons.


femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Les bodies