À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Préparer une pizza originale pour les enfants

Cuisine: pizza enfant

La nourriture, c’est sans doute ce qu’il y a de mieux pour rassembler les gens l’espace d’un moment. Les gens adorent se goinfrer mais le repas (et sa préparation) forcent également les membres d’une même famille à s’asseoir autour d’une table et partager des moments de leur journée. Et lorsque vient le moment d’enseigner à ses enfants à préparer eux-mêmes de petits plats, que de fierté pour le parent!

Une pizza comme à la pizzeria!

Bien qu’elle ne soit pas excellente pour la santé, la pizza est tout de même un des mets préférés des enfants et des plus vieux. Au lieu d’acheter le même produit surgelé et beaucoup trop calorique comme à chaque semaine, pourquoi ne pas faire une petite exception cette fois et cuisiner des pizzas avec vos enfants? Encore mieux : faites un produit final original qui saura les épatez. Vous n’avez pas d’idées? Dans ce cas, utilisez l’article suivant pour vous donner un peu d’inspiration salvatrice.

Une pizza d’automne

Ce premier truc nous est donné par le blogue Grelinette et Cassolettes, qui propose différentes recettes fort savoureuses. Cette fois, on parle d’une pizza bien spéciale : on a découpé sa pâte de façon à faire de petites feuilles, comme celles qui tombent des arbres durant la saison! Achetez une pâte déjà faite si vous voulez opter pour la facilité, sinon allez-y davantage pour une recette 100% maison.

Agrémentez la pizza de légumes frais, de tomates séchées et d’autres aliments qui ne vous saloperont pas les artères. Si vous tenez absolument à y ajouter de la viande, remplacez le traditionnels pepperoni par de la viande hachée extra maigre que vous trouverez à l’épicerie!

Une pizza clown

Eh oui, vous avez bien lu! Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie en découpant des formes dans une pizza, faites simplement la pâte comme vous d’habitude, à l’exception que vous opterez cette fois pour une garniture très différente. Identifiez des éléments qui pourraient définir les traits de votre clown. Par exemple, pour ses belles pommettes rouges, pourquoi ne pas faire deux cercles avec de la tomate coupée en dés? Pour les cheveux verts, vous pouvez utiliser de la roquette fraîche ou encore des olives vertes, selon ce que vous semble le plus savoureux. Faites-lui un beau sourire en piments et n’oubliez pas de tracer des yeux : ceux-ci peuvent être faits à partir de champignons ou encore une fois d’olives. Et le nez, lui, sera en pepperoni!

Pizza clown pour enfant

Pizza clown pour enfant

Voici une autre façon de préparer votre pizza clown. Mais vous pouvez faire beaucoup mieux que ça! Vous trouverez cette recette de pizzas pour enfant clown directement sur Cuisineaz.com

Il vous est toutefois recommandé d’appliquer une couche de garniture de base avant de dessiner votre clown, sinon vous allez remarquer qu’il sera assez dur de ne pas gâcher la forme en rajoutant le fromage, la sauce tomate et tout le reste. Ça vous fera mal au cœur lorsque vous devrez détruire le chef d’œuvre pour le manger mais vous aurez eu beaucoup de plaisir avec vos enfants!

La pizza dessert

Oh oui, le comble de la luxure alimentaire : la pizza dessert. Ici, ne la mangez pas en repas mais gardez-là plutôt pour la fin! Ricardo Cuisine, dans sa recette, recommande d’ajouter sur une pizza 2 tasses de chocolat au lait (style Toblerone) ainsi que 2 tasses de petites guimauves blanches. Vous pouvez même badigeonner la pâte à pizza de beurre d’amandes suite à sa cuisson pour la rendre encore plus savoureuse!


Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.