À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Quelle couleur pour une chambre d’enfant ?

Quelle couleur pour une chambre d’enfant ?

Les couleurs sont depuis longtemps définies selon le sexe de l’enfant, et l’habitude porte les consommateurs à choisir du rose pour la chambre de leur fille et du bleu pour la chambre de leur garçon. C’est certes dans la normalité des choses, mais offrir à la chambre de son enfant une certaine créativité permettra de réaliser un environnement unique et original qui défiera les préjugés.

La couleur de la chambre de bébé sera pastel

Vous attendez un enfant et la décoration de sa chambre est devenu le sujet principal des conversations à la maison. Bébé n’a pas encore la possibilité de choisir ses couleurs alors il devra s’en remettre au goût de ses parents, pour l’univers qui lui sera attribué. Les couleurs pâles dites pastel, sont des couleurs apaisantes pour la décoration d’une chambre de jeune enfant. Les couleurs claires permettront à bébé de grandir dans un endroit apaisant qui incitera à son éveil en douceur. Ainsi, les murs prendront des jolies teintes de vert amande, de jaune pâle, un violet clair, un rose pastel ou bleu ciel. L’important est de choisir des couleurs douces pour la chambre du petit, qui s’éveillera au monde avec tendresse.

Quelle couleur choisir dans une chambre de garçon ?

Lorsque votre garçon aura grandi, il sera en mesure de donner son avis sur ses goûts en matière de couleurs. Vous pouvez très bien lui proposer des palettes avec des tons variés en y intégrant des teintes qui pourront s’associer à merveille avec les meubles Jurassien qui sont de véritables créations imaginées pour les univers des enfants. La couleur d’une chambre de garçon peut effectivement prendre des tons bleus, mais elle peut aussi se teinter d’un joli vert, de ton beige, orange ou turquoise.

L’essentiel est de créer une ambiance dans laquelle, il se sentira à l’aise pour jouer, dormir et rêver à ses héros préférés. Découpez la chambre en associant des peintures vives aux endroits prévus pour le jeu, et des peintures plus pâles apaisantes pour l’espace nuit. Offrez-lui la chance de créer un univers à son goût et amenez-le vers une ambiance qu’il apprécie tout particulièrement. Super-héros, aventurier ou animaux, le choix des décors et des couleurs dépendront des envies de votre garçon.

N’hésitez pas à vous servir d’autres couleurs que le bleu, pour amener une certaine originalité à la chambre de votre garçon.

Comment harmoniser les couleurs d’une chambre de fille ?

Les petites filles aiment le rose, c’est vrai, mais le monde des Princesses peut également prendre d’autres teintes plus ou moins vives. Intégrez une couleur vive comme le framboise à l’endroit où les histoires de Princes et de Princesses prennent vie. Cette couleur pour une chambre de fille, s’associera très bien à une teinte grise moderne. Un joli tipi de chez Jurassien imprimé de plumes de couleur jaune, turquoise et framboise pour donner du peps à l’espace jeu, sera très apprécié par les petites filles. Le parme ou le violet pâle seront des couleurs très agréables et douces pour l’espace sommeil.

L’important est de trouver un équilibre entre les couleurs vives et les couleurs pâles. Si vous mettez trop de teintes vives, la chambre d’enfant sera trop agressive et si vous mettez trop de teintes pâles, la chambre reflètera une certaine monotonie qui risque de vite lasser votre enfant. Pensez plutôt à harmoniser les coins selon leur fonction. Vous pouvez très bien intégrer également du bleu turquoise dans la chambre d’une fille, avec des touches de rose sur les coussins, les tapis ou les poufs par exemple. Le bleu ciel se mariera très bien avec un rose très vif ou le violet avec du beige. Il faut garder à l’esprit d’associer des teintes vives et pâles pour équilibrer les couleurs de la chambre de votre enfant.

 

Et vous quelle couleur pour une chambre d’enfant conseillerez-vous ?

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.