À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Quelle déco chambre bébé

Quelle déco chambre bébé

Il y a tellement de super bonnes idées pour la décoration de la chambre de bébé, qu’il y a de quoi s’émerveiller par le choix incroyable qui se présente à chaque parent en devenir. Il ne s’agit pas de n’importe quelle chambre, mais de celle de votre bébé et même si les idées fusent, cela demande un minimum de réflexion face à un projet de petit d’homme en devenir qui a besoin de tranquilité et de douceur pour grandir.

Tout cela, combiné avec une certaine émotion, celle de sentir votre bout de choux arriver bientôt.
En fait, c’est un cocon que vous vous préparez à lui créer, mais pas n’importe comment.

Si le mobilier pour bébé nécessaire est rapidement identifié : un lit à barreaux 60×120 cm avec 2 hauteurs de sommier (c’est le plus utilisé car très stable et répondant aux normes françaises), une commode disposant d’un plan à langer (gain de place) et de grands tiroirs, et une armoire penderie équipée d’étagères, la décoration de la chambre de votre bout de choux en elle-même est plus subtile.

Pour commencer par la couleur, le blanc est une valeur sûre. Mêlé au bois et aux tons neutres, il apporte beaucoup de douceur.

Quelques touches de vieux rose peuvent complèter l’ensemble pour une chambre de petite fille inspirée.

Mais il y a aussi de nouvelles tonalités qui, associées au blanc, adoucissent la chambre de bébé tout en la personnalisant. Les nouvelles tendances s’orientent vers le gris perle, vert tendre, lin, taupe, et même parme. Une autre idée pour donner un peu de relief à sa chambre : celle de recouvrir un mur (sur un pan ou en partie) avec un papier peint personnalisé.

Parfois relégué au second plan, le sol de sa chambre mérite aussi toute notre attention car il y fera ses premiers essais en rampant puis sur ses 2 pieds. Il faut donc préparer une surface saine, que ce soit avec le parquet existant ou avec d’autres matériaux comme certains linoléums décoratifs qui peuvent à eux seuls apporter une réelle personnalisation à la chambre, en laissant des murs neutres par exemple.

La moquette épaisse, nid à poussière, est à proscrire.

La touche finale sera apportée par le choix du linge de lit, tour de lit, turbulette, coussins et par les objets décoratifs qui donneront à la chambre de bébé toute sa singularité. D’ailleurs nous vous invitons à jeter un oeil dans notre rayon linge de lit & déco



femme enceinte lit le blog du Jurassien

Pour aller plus loin

Quel linge de lit bébé choisir !

Comment décorer la chambre de bébé

Comment décorer la chambre de bébé garçon ?

⊗ Soldes : le bon plan pour une déco de chambre bébé pas cher

⊗ Quelle déco chambre bébé

⊗ Ou trouver déco chambre bébé

⊗ Déco chambre parent avec bébé

Une chambre bébé à votre goût avec le Jurassien !