À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Poussettes : Quelle poussette choisir ?

quelle poussette choisir

Une poussette est idéale pour vos déplacements avec bébé. Il vous faut la choisir en fonction de l’âge de votre petit, de votre budget mais aussi en tenant compte de votre cadre de vie et de vos activités. Comment s’y retrouver avec les très nombreux modèles de poussettes disponibles sur le marché? C’est à cette question que Jurassien s’attelle à vous apporter des éléments de réponse.

Choisir la poussette de bébé

Quelle poussette pour quel âge? Quelle poussette pour paris, pour courir ou pour des balades tout terrain? Quel budget? Une poussette canne ou plutôt une poussette qui fait siège auto? Le choix du carrosse de bébé induit beaucoup de questions ! Quoi qu’il en soit, on peut classer les poussettes par catégories afin de mieux s’y retrouver.

Mini guide d’achat poussettes

Une poussette 3 en 1

Si vous ne voulez pas changer de poussette, le choix d’une poussette tout en un (ou poussette qui fait tout) est idéal. C’est un châssis adaptable à divers éléments : un maxi cosy (ou siège auto), une nacelle ou landeau ainsi qu’une coque ou hamac. Elle s’utilise dès la naissance et pour plusieurs années.

Pour une utilisation durable et sûre, vous pouvez vous tourner vers Hauck Poussette, qui fait partie des meilleurs ventes de 2015 pour sa robustesse, ses élégantes finitions et sa praticité. avec ses éléments combinés : une nacelle, un siège auto et de petits accessoires. La poussette Chicco, la poussette Octopus II et la baby Sportive sont également à la mode.

Poussette canne

Si vous vous demandez pourquoi prendre une poussette canne, voici quelques avantages :  utilisable pour les promenades dès 6-9 mois voire 1 an pour certains modèles, elle se transporte facilement et peut rentrer aisément dans le coffre de la voiture, même d’une mini. Elle est idéale dans les transports en commun, ou lorsque votre bout’chou est fatigué. Si vous en choisissez une bénéficiant d’une inclinaison horizontale ou supérieure à 150° et équipée d’un harnais de sécurité adapté, vous pourrez l’utiliser dès la naissance de bébé. De plus, la poussette canne est peu chère, elle est idéale pour les petits budgets. Vous en trouverez facilement dès 40e voire moins.

Quelle poussette pour des jumeaux?

Lorsque l’on est l’heureux parent de deux petites têtes blondes, se pose la question de la poussette double. Laquelle choisir? Pour quelle configuration opter? Pour les nourrissons, la poussette jumeaux BabyActive, la Graco Quattro Tour Duo ou la Bugaboo Donkey font partie des meilleures de la catégorie.

Les poussettes tout-terrain

Pour les parents adeptes des randonnées en forêt ou qui aiment couper à travers champs, l’achat d’une poussette tout terrain s’avère judicieux. Equipée de bons amortisseurs, d’un harnais renforcé, de roues gonflables, d’un siège molletonné et de freins que vous pouvez actionner depuis le guidon, la poussette tout terrain est un véritable petit véhicule qui s’adapte à merveilles aux balades sportives tout en offrant un grand confort à bébé !

Si vous voulez des conseils pour courir avec bébé, découvrez les conseils utiles d’un papa astucieux !

 Une poussette futuriste

Pour les plus high-techs, la Smartbe Stroller se conduirait sans poser un doigt dessus ! Connectée à l’aide du smartphone, cette poussette du futur vous suit partout et vous permet même de faire votre jogging. Ce concept américain, dont le lancement est prévu pour 2017, est doté de plusieurs options qui embelliront vos balades et celles de bébé !

 Petit guide de la poussette

Pas facile de s’y retrouver avec le jargon de la poussette ! Découvrons ensemble le vocabulaire, ainsi que les recommandations d’utilisation des poussettes pour bébé.

Le landau s’utilise dès la naissance de bébé et jusqu’à son 9ème mois environ, âge à partir duquel l’enfant peut s’assoir. Il convient alors de troquer le landeau pour une poussette avec dossier inclinable, car bébé ne voudra plus rester allongé lors de ses sorties ! Les poussettes sportives et tout terrain sont à utiliser à partir de 6 mois. Quant-aux poussettes combinées, vous pourrez les utiliser à tous les âges de votre petit, de la naissance jusqu’à 3 ou 4 ans.

Quand arreter la poussette? Si en général l’enfant sait marcher de façon autonome vers 2 ou 3 ans, il ne faut pas pour autant mettre la poussette au placard ! Elle vous servira toujours, notamment lors des longues balades. La pédiatre Edwige Antier nous le précise : “Les poussettes sont précieuses pour les grandes promenades. Il suffit d’aller à Disneyland pour voir que les enfants apprécient (…) Un enfant peut très bien vouloir se reposer, être fatigué en promenade, mais préférer marcher pour un court trajet. Il faut être attentif à ses besoins“.

Et en bonus, nous vous proposons de découvrir la Gym Poussette (ou fit poussette) en vidéo !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.