À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Les meubles du Jurassien c’est avant tout une quincaillerie de qualité !

caroline-montage-meuble-jurassien

Montage d’une chambre bébé du Jurassien par Caroline

QUINCAILLERIE : De petits détails qui font toute la différence dans la qualité et la durée de vie de vos meubles à monter soi­-même …

Outre le matériau de fabrication de vos meubles (aggloméré, MDF, bois massif) le point à retenir dans votre réflexion d’achat, c’est la quincaillerie (vis, charnière, écrou, coulisse de tiroir …). En effet, il ne faut pas négliger la fonction essentielle de l’assemblage de meubles (commodité lors du montage puis solidité et maintien des panneaux fixés entre eux dans le temps …)

Généralement, dans les offres de meubles à monter soi­même que l’on trouve sur des boutiques en ligne ou de grandes chaînes de distribution de meuble, les fabricants proposent deux systèmes de vis pour assembler les meubles :

  1. 1. Les goujons et ferrures excentriques
  2. 2. Les vis relieurs composées d’une vis et d’un plot relieur appelé plus communément « écrou ».

1/ Les goujons et ferrures excentriques

Les goujons et écrous à serrages excentriques sont composés de deux parties à fixer entre elles. C’est un des systèmes les plus courants pour le montage des meubles en kit. Il permet l’assemblage de deux panneaux perpendiculaires (aussi bien en « T » qu’en « L »).

Système assemblage excentrique + goujon

  • Avantage du système : Il est quasiment invisible lorsque le meuble est monté.
  • Défaut du système :– Peu de résistance à l’arrachement. En effet, le goujon est fixé sur le panneau (comme une vis à bois) et n’offre donc pas beaucoup de résistance surtout s’il est fixé dans de l’aggloméré (très friable). La ferrure excentrique vient bloquer la deuxième pièce.

image-assemblage

­2/ Les vis relieurs composées d’une vis et d’un plot relieur appelé plus communément « écrou ».

Les vis relieurs sont composées de deux parties à fixer entre elles. Ce système est moins répandu dans la fabrication des meubles en kit pourtant, il est beaucoup robuste et protège mieux la matière du meuble dans lequel il est fixé. Il s’agit d’un assemblage métallique classique (vis + écrou comme on en trouve sur toutes les machines de production ou sur les voitures). L’assemblage est très résistant, et peu se monter puis démonter sans problème.

image-vis-ecrou-relieur

  • Avantage du système : Ce système permet un excellent maintien, résiste à l’arrachage et permet d’être ré­utilisé de nombreuses fois.
  • Défaut du système : La tête de vis est visible lorsque le meuble est monté.

 

assemblage-coupe

Chez le Jurassien :

Tous nos meubles sont équipés de système de quincaillerie de type « vis relieurs » pour nos caissons notamment afin de leur concéder une grande robustesse ; Nos quincailleries proviennent d’Allemagne et sont de très bonne qualité.
Par ailleurs, d’un point de vue esthétique, pour des pièces qui seront exposées directement à la vue, nous utilisons également un système de goujon et ferrure excentrique ; de cette manière, nos produits sont à la fois solides et esthétiques.

En effet, grâce à ce type de produits, nous pouvons garantir à nos clients :

  • Un assemblage très solide de nos meubles.
  • Un montage simple et rapide à la portée de tous grâce à nos notices de montage très fonctionnelles.
  • Grande solidité à l’arrachage, c’est­ à ­dire que vous pouvez monter et démonter vos meubles plusieurs fois sans risquer de faire éclater le matériau de fabrication.
  • Une utilisation sereine de nos produits.

Tous nos meubles étant conçus en MDF également appelé « médium », matériau présentant de très nombreuses qualités de robustesse et a un des meilleurs rapports qualité­ prix que vous pouvez trouver sur le marché du meuble à monter soi­même. Un matériau de fabrication de qualité allié à une quincaillerie de choix permettra un résultat de montage à toute épreuve et très pérenne. En revanche, un meuble à monter en aggloméré ne supportera qu’un seul assemblage. Si vous devez déménager ou changer vos meubles de place, les perçages seront inutilisables après que vous ayez retiré les quincailleries une première fois, surtout si les systèmes d’assemblages sont entièrement excentriques.

Un gage de qualité : En achetant un meuble Le Jurassien, l’assemblage de vos meubles se voudra simple, d’une solidité et pérennité testée et approuvée par de nombreux autres clients déjà très satisfaits. Faites­ nous confiance vous aussi !

A lire aussi : 
«Bien choisir le matériau de fabrication de ses meubles enfant !»

A voir aussi :
«Montage d'une chambre bébé par Caroline en photos»

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.