À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Déco bébé : chambre bébé pour fille Rose saumon

On dit que le rose orangé est la couleur de l’Aura …

Elle permet d’asseoir l’équilibre affectif avec les autres, stimule la prise de conscience de sa propre valeur personnelle et ouvre tout simplement au monde !!!

Le rose saumon une couleur qui mélange dynamisme et douceur à la fois.

Posted by Jurassien on jeudi 23 avril 2015

Le rose orangé est une couleur tonique et acidulée qui transforme radicalement une chambre et lui donne du peps. En revanche, c’est une couleur chaude qui peut apporter beaucoup à condition de bien maîtriser la décoration et l’agencement de la chambre de bébé.

Avec le rose acidulé, il faut oser !

En effet, les couleurs vives sont à utiliser de façon stratégique en fonction de l’intérieur de la chambre (sol, mur, matière et surfaces …). L’association de la couleur rose acidulé et d’un autre rose plus clair peut paraître exagéré et pourtant c’est le type d’association qui fonctionne à merveille. Il faut la décliner en deux nuances : l’une franche et l’autre plus atténuée.

Les roses s’imposent !

Outre la couleur de l’aura, en décoration d’intérieur le rose orangé ou rose acidulé est considérée comme un coloris antifatigue, dynamique et moderne. Ce type de couleur a le pouvoir de stimuler une chambre et de donner un style très contemporain à votre intérieur, elle donne le ton. Flashy, le rose éveille les pièces lumineuses, et dans la chambre de bébé, le rose apaise et rafraîchit tout en favorisant le sommeil de bébé par sa douceur.

Bien réparti, le rose a tout à fait sa place dans la déco. Avec la chambre Grain d’Orge bicolore blanc/rose orangé, vous pouvez tout à fait compléter ce même rose sur les plinthes, les murs, le plafond, la porte pour apporter de la fraîcheur.

Pour ce qui est des accessoires, vous avez une multitude de choix. Vous pouvez rester dans l’association de nuances de rose car la palette de rose offre un large choix (rose bonbon, vieux rose, rose givré, rose thé …). Utilisant un vase, une lampe, un fauteuil, des rideaux ou des cadres photos (préférer conserver seulement 2 voir 3 roses mais pas plus, au risque de récolter l’effet inverse : des couleurs trop ‘écœurantes !)

Autre option, associer le rose acidulé à des gris, et des accessoires aux couleurs neutres qui trancheront avec notre rose, conférant un style contemporain, ‘fresh’ et élégant.

Enfin, marié le rose acidulé avec des accessoires et une déco verte ou blanche, le résultat est épatant ! Pour les plus téméraires et celles qui aiment casser les codes, joindre un peu de noir dans les accessoires à notre rose, c’est choisir un style très branché pour la chambre bébé !

Il faut oser les associations, les résultats seront sans aucun doute très surprenant, envoyez-nous vos photos !
Chambre bébé rose orangé acidulé « Rose saumon » by Jurassien

Chambre bébé rose orangé acidulé « Rose saumon » by Jurassien

Le rose une couleur de ‘fille’ ?

Traditionnellement, on pense que le rose a toujours été associé au féminin, aux petites filles, et bien NON, c’est faux…

Avant les années, les petits garçons étaient habillés en rose et les petites filles en bleu ciel (le bleu ciel étant associé à la vierge marie). Ce n’est réellement qu’à partir de la première guerre mondiale, que le bleu de vient LA couleur des garçons car il était utilisé pour les uniformes de soldats.

Et pourtant, nous avons pu constater ces dernières années, ces grands garçons du stade de France de Rugby tout de rose vêtus ou encore de plus en plus de jeunes hommes portant chemise ou cravate rose …

 Débat : Oseriez-vous une chambre rose acidulée pour votre petit garçon ? Postez vos commentaires à ce sujet ?

1 commentaire

  1. […] comme pour le rose, vous pouvez tout à fait associer 2 ou 3 teintes de nuances de bleu afin d’apporter du volume et […]



Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.