À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57
Jour
Heure
Minute
Seconde

Bientôt les soldes ?

Une des informations la plus recherchée sur Internet actuellement est la date des soldes de cet hiver 2017... Et oui c’est bientôt, après avoir profité des fêtes de fin d’année, vous pourrez dès le début d’année profiter du shopping à prix réduits, notamment sur les soldes puériculture 2017.

Selon un sondage, les Français sont de plus en plus nombreux à se ruer sur les boutiques chaque année. Hormis en 2015, une année noire pour les soldes marqués par les attentats de Charlie hebdo, les soldes sont une période de l’année de plus en plus attendues par les consommateurs. Aujourd’hui on attend spécialement cette période pour programmer ses achats, on va même visiter des sites pour se faire une idée des articles à choisir au moment venu des promos.

Mais quand commencent les Soldes cet hiver 2017 ?

Tout comme les soldes d’été, les soldes d’hiver 2017 dureront 6 semaines.

La date du début des soldes Hiver 2017 sont du Mercredi 11 Janvier 2017 dès 8 heures et la date de fin des soldes le Mardi 21 Février 2017.

Le saviez-vous ?

Les dates des soldes ne sont pas les mêmes pour tous. En effet, il y a des départements et certaines régions françaises qui font exception.

Les dates des soldes hiver 2017 sur ces territoires sont spécifiques sur les régions suivantes :

  • le lundi 2 janvier 2017 : Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges
  • le mercredi 4 janvier 2017 dans les Landes, les Pyrénées Atlantiques et en Guyane
  • le samedi 7 janvier 2017 en Guadeloupe
  • le mercredi 18 janvier 2017 à Saint-Pierre-et-Miquelon
  • le mercredi 1 février 2017 à La Réunion
  • le samedi 6 mai 2017 à Saint-Barthélemy et Saint-Martin

Soldes hiver 2017

Mais c’est quoi exactement les soldes ?

Malgré la baisse du pouvoir d’achat et le passage des fêtes de fin d’année, on peut observer un intérêt pour ce temps fort du shopping de l’année.
Même si le vêtement reste la star indétrônable du podium des produits les plus consommés pendant les soldes, les articles d’aménagement de la maison tiennent évidemment une belle place (meuble, linge, hi-fi).

Concernant les lieux, aujourd’hui les boutiques du centre-ville et internet se partagent la deuxième place derrière les centres commerciaux.
Les soldes sont régis par des règles strictes en France, et les commerçants ne peuvent pas vendre un article en promotion qui se trouve en rayon depuis moins d'un mois. De plus, il ne peut pas se réapprovisionner d'un article qu'il a déjà écoulé pendant cette période.
Enfin, les articles soldés doivent être clairement indiqués et distingués des autres et les montants de réduction (ou leurs pourcentages) obligatoirement affichés.

Le saviez-vous ?

Saviez-vous que la France est le pays d’Europe le plus réglementé en matière de soldes. Dans la plupart des pays d’Europe les périodes de soldes n’existent pas et les magasins peuvent vendre en soldes à tout moment dans l’année, et pour certains ce sont les commerçants qui décident de la durée de leurs soldes.

Quelques astuces pour trouver une chambre de bébé pas chère ou une chambre enfant pas chère

Evitez d’aller piétiner dans les magasins où tout le monde va se ruer, préférez commander sur Internet tranquillement à la maison. D’autant plus que vous pouvez acheter 24h/24... pas d’horaires d’ouverture contraignants.

Prenez votre temps, considérez bien tous les modèles et commencez par trier en sélectionnant par exemple les 3 modèles de chambre que vous préférez, puis par élimination choisissez le modèle qui vous ravira le mieux.

Les dimensions des meubles pour bébé ou du mobilier enfant sont importantes, selon l’espace dont vous disposez dans la chambre de bébé ou la chambre de votre enfant. Donc pensez bien à visualiser les potentiels emplacements de votre mobilier en imaginant chaque meuble à la place qu’il aura lorsque vous l’aurez monté.

Le lit bébé fera-t-il 60x120 cm ou bien préférez-vous un 70 x 140 cm que vous optimiserez plus dans le temps ? Préférez-vous des barreaux plats ou des barreaux ronds ? Souhaitez-vous un lit bébé évolutif ?

Le lit de votre enfant sera-t-il un lit surélevé ? Préférez-vous un lit simple ? Allez- vous opter pour un tiroir de rangement ou un tiroir gigogne permettant d’avoir toujours un lit d’appoint à disposition pour l’ami de votre enfant ou de la famille à la maison ...?

Réfléchissez ensuite si vous préférez une commode trois tiroirs plus spacieuse ou un meuble à langer plus pratique ? Votre plan à langer sera-t-il à la bonne hauteur ?

Avez-vous besoin d’une grande armoire pour bébé ou enfant ou d’une petite armoire avec penderie ? Favoriserez-vous une armoire bébé ou enfant avec un tiroir de rangement ?

Enfin, prenez le temps de choisir la couleur que vous aimerez dans le temps, dont vous ne vous lasserez pas et qui restera tendance. Les soldes bébé et les soldes enfants durent 6 semaines vous avez donc le temps de demander un ou plusieurs échantillons de couleur que vous recevrez sous 72H à la maison avant de vous décider.

Dernier conseil, profitez avant tout de vos achats et faites-vous plaisir !

Retrouvez sur le site du Jurassien, les soldes puéricultures et les soldes enfants 2017, les meilleures ventes et bons plans déstockage pour les soldes pour l’achat de votre chambre bébé ou de votre chambre enfant.