À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Le Top Tether: système isofix pour siège auto

le Top Tether : système isofix avec 3 points d’ancrage pour siège auto

top-tether

Bébé a besoin d’un siège adapté pour une sécurité optimum. Depuis 1992, le siège homologué et adapté à la taille de bébé est obligatoire dès la naissance jusqu’à l’âge de 10 ans. Le siège auto doit être performant, adapté au poids, à l’âge et à la morphologie de bébé.

Les ceintures de sécurité d’une voiture sont conçues pour des personnes de taille supérieure à 1,30 m. Sans dispositif de sécurité additionnel et en cas d’accident, la ceinture peut blesser plus que protéger. Le siège auto est donc primordial. N’hésitez pas à regarder notre sélection de siège auto pour bébé.

Système isofix à 2 points d’ancrage

Sur certaines voitures vous pouvez avoir une base intégrée qui permet de fixer facilement des sièges spécifiques appelés « Isofix ». Ce système de fixation permet de ne pas utiliser la ceinture de sécurité car le siège clipsé fait littéralement corps avec la banquette arrière. Ce système Isofix garantit un haut niveau de sécurité et se révèle très pratique pour changer le siège auto d’une voiture à une autre.

Système isofix à 3 points d’ancrage

Le système isofix a évolué vers un système à 3 points d’ancrage : la sangle Top Tether qui offre encore plus de sécurité en renforçant la stabilité du siège et en réduisant notamment le mouvement de rotation vers l’avant en cas de choc. Ce système est spécialement conçu pour les sièges auto du groupe 2-3 (de 15 kg à 36 kg).

La position du point d’ancrage Top Tether peut être différent d’une voiture à l’autre.

Le saviez-vous ? 30 % des sièges auto pour bébé sont fixés correctement avec la ceinture de sécurité pour adulte, par contre 96% le sont avec un système Isofix. (Référence: La fédération allemande des assurances GDV, groupe 1).

1 commentaire

  1. base familyfix sur 28 novembre 2014 à 12:55

    C’est très complique de choisir le siège auto. Nous avons regardé plusieurs blogs de parents, plusieurs boutiques, boutique online…trop d’information. Finalement, je pense qu’on va choisir la marque Bébé Confort. Pourquoi ? surtout parce qu’il a une base qui assure jusqu’à quatre ans de trajets, la base familyfix. Cette base est très innovant et le système isofix assure une sécurité optimale. De plus, la base un un signal lumineux et sonore qui indique si le siège auto et l’appui de la base ont été correctement positionnés.



Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.