À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Comment bien choisir le transat de bébé ?

Transat bébé

Le transat est un endroit où bébé va passer pas mal de temps durant ses six premiers mois, alors autant qu’il soit confortable et pratique.

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour faire le bon choix. Ce petit guide devrait vous aider face aux différents modèles proposés.

A partir de quel âge ?

Il n’est pas conseillé de mettre bébé dès sa naissance dans un transat à moins de choisir un modèle vraiment adapté. C’est le cas des transats poufs. Ils sont parfaitement stables et bébé y est installé en sécurité grâce à un harnais. Il se sent maintenu de tous les côtés. Son seul problème est son encombrement. Pour les autres modèles, il existe des réducteurs qui permettent aux plus petits d’être bien calés et de ne pas se sentir perdus.

Les caractéristiques techniques

Pour bébé le confort est important. Le transat pour bébé doit pouvoir être incliné dans différentes positions. Semi-allongé, allongé ou assis, c’est une garantie d’utilisation optimale. Bébé pourra s’y endormir, y manger ou s’éveiller au monde. Le transat pour bébé doit bien sûr être équipé d’un harnais. L’ensemble doit être parfaitement stable. Si, au début, les plus petits s’agitent peu, ce n’est plus le cas au bout de quelques semaines. Pour bébé le confort doit passer avant tout mais le transat peut également être ludique avec une option balancelle. Vérifiez qu’il n’y a aucun risque de renversement.

Le côté pratique

Par définition, un transat est un accessoire que l’on déplace souvent. Tout en étant stable, il doit être facile à transporter et donc pas trop lourd. Il peut être doté de poignées, être pliable ou même démontable mais tout doit pouvoir se faire de manière rapide et simple.

Un transat que l’on ne peut pas nettoyer devient vite un nid à microbes. Il faut absolument choisir un modèle déhoussable et lavable. Prévoyez éventuellement une housse de rechange.

Certains modèles sont équipés d’un pare-soleil et de jeux. Bébé adore jouer avec ce qui pend à hauteur de ses mains et qui fait souvent du bruit.

Dans tous les cas, évitez toutefois de laisser des enfants sans surveillance. Les chutes sont une cause plus fréquente de mortalité que la maladie.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.