À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Un goûter d’anniversaire inoubliable !

Anniversaire enfant
Chaque enfant rêve de pouvoir fêter et inviter ses copains et copines pour son anniversaire et être la star de l’école ! Mais ce n’est pas si facile de trouver des activités pour un groupe d’enfants ! Nous avons quelques petits conseils pour vous aider.

Nos conseils pour réussir le goûter d’anniversaire de votre enfant

Pour qu’une fête soit réussie, il faut la préparer à l’avance ! Tout d’abord, créer des petits cartons d’invitations, soit à la main ou à l’ordinateur avec la photo de votre loulou dessus. Essayez de penser et créer un univers, une décoration, que votre enfant aime comme par exemple, le thème américain, guerrier, princesse, super héros… Il va falloir aussi montrer vos talents de cuisinier, questionnez votre enfant sur son gâteau d’anniversaire qu’il rêverait, vous allez devoir épater la galerie !

Mais après tout ce petit inventaire, il est important de choisir des activités pour que les enfants ne s’ennuient pas.

Petite astuce : Pour animer cette petite fête, il vous faut 3 jeux correspondants à 3 moments :

  • ⊗ Jeu de démarrage pour mettre l’ambiance : Maquillage, déguisements, mimes…
  • ⊗ Jeu de défoulement
  • ⊗ Jeu pour se calmer

Pour la première étape, vous pouvez demander à vos « mamans copines » de vous aider à les maquiller, ou sinon de les laisser choisir dans une grande malle, des accessoires et déguisements. Après ça, le tour est joué, tous les enfants seront à l’écoute !

Concernant le jeu de défoulement, si vous êtes en extérieur, ce n’est pas compliqué, un loup, une balle au prisonnier, une kermesse, des défis Fort Boyard… émerveilleront ses petits bout’choux.  Si c’est un anniversaire « hivernal », essayez de limiter le nombre d’enfants si la place est limité, sinon vous pouvez leur proposer une chaise musicale, des mimes, des gages, de la cuisine, le Twister…

Après s’être bien défoulé, place aux cadeaux et gâteaux !! Préparez une jolie table et demandez à deux petits loustiques de ramener le gâteau à votre enfant ! (En général, ça focalise l’attention des autres).

Avant l’arrivée des parents, proposez un petit jeu pour se calmer, une activité créative mais pas ennuyante, un petit quelque chose qu’ils pourront garder après, le mieux est de différencier les garçons et filles. Pour les demoiselles, partons plus pour un bijou en perles, un sac à personnaliser, une boîte à secret à décorer… Pour les petits messieurs, privilégiez plus les créations de voitures en carton, d’avions en papier, un chapeau d’indien…

Respirez, vous allez réussir à offrir un anniversaire incroyable et inoubliable à votre enfant !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.