À votre service depuis 2011 Besoin d'info contactez-nous au 09 51 73 13 57

Partir en vacances avec bébé ?

Bébé en vacance

Ca y est c’est les vacances, vous pouvez enfin changer d’air et vous ressourcer. Mais avant de pouvoir mettre les pieds dans l’eau, il vous faudra soigneusement préparer votre voyage ! A partir de quel âge peut-on aller en vacances avec bébé? Quelles erreurs à éviter?

Premier voyage avec bébé : précautions

On ne voyage pas de la même manière quand on est seuls que lorsque l’on a un bébé. Pour un séjour réussi et profitable pour tout le monde, il convient de soigneusement calibrer différents paramètres.

Vacances avec bébé : Où voyager?

Si votre petit est vraiment très jeune, choisissez de préférence des destinations peu éloignées les premiers temps, par exemple à moins de 4h de route de la maison. Cela vous évitera bien des désagréments, à vous comme à lui. Vous pourrez vous détendre, faire quelques promenades, faire connaissance avec votre petit bout.

Jusqu’à 1 an et demi, il est préférable de choisir des destinations au climat tempéré pour éviter les changements brutaux de température. Aller à la neige ou au Bahamas attendra le 2ème ou le 3ème anniversaire de bébé, tout en évitant les zones à risque sanitaire et ceux qui demandent des vaccins supplémentaires. A cette âge-là, ne soyez pas trop exigeant : vivez au rythme de votre petit et détendez-vous !

Découvrez quelques idées de destinations pour des vacances avec bébé réussies !

Quel moyen de transport avec bébé?

Quel que soit le mode de transport choisi, pensez à l’hydravion de bébé, à quelques jouets pour l’occuper, de quoi le ravitailler et le changer. Pour les plus grands, n’hésitez pas à emmener livres, jeux video et de quoi grignoter afin de le distraire, surtout durant un long voyage.

Vous pouvez prendre l’avion avec bébé, retrouvez les conseils d’une maman qui a l’habitude de voyager en avion avec son petit. Quelques gorgées de lait ou d’eau permettent de soulager les oreilles de bébé au moment du décollage et de l’atterrissage. Pour prendre le train avec bébé, c’est tout à fait possible.

Quoi qu’il en soit, la voiture reste à privilégier, surtout pour un premier voyage : vous pourrez alors emmener plus d’affaires qu’il n’en faut sans avoir à les trimballer dans les gares, vous arrêter plus fréquemment et selon les besoins, et n’aurez pas à craindre de déranger les autres voyageurs si votre bout’chou venait à faire des vocalises !

Retrouvez des accessoires utiles pour un voyage réussi : des langes Aden & Anais, de belles gigoteuses été légères pour des nuits fraiches et confortables, des plaids pour couvrir bébé dans sa poussette ou porte-bébé, des jeux d’éveil pour patienter …

Et vous, où comptez-vous aller avec bébé? Quels sont vos souvenirs de votre premier voyage avec bébé? 🙂

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.